Foire aux questions

Q. Quelle est l'utilité de mon compte courriel @uottawa.ca?

R. L'Université d'Ottawa utilise le compte @uottawa.ca pour communiquer avec vous. Le compte de courrier électronique @uottawa.ca est utilisé par les professeurs pour envoyer des messages aux étudiants sur des sujets relatifs aux cours et par le personnel administratif pour envoyer des messages concernant votre dossier scolaire ou d'autres nouvelles et avis.

Q. Quel est mon mot de passe initial pour @uottawa.ca?

R. Le mot de passe initial pour votre compte @uOttawa.ca sera acheminé à votre compte courriel personnel (Gmail, Hotmail, etc.) en moins de 48 heures suivant votre inscription à votre premier cours. Si vous éprouvez des difficultés d’accès avec votre compte courriel uOttawa, veuillez communiquer avec le Centre de services au 613-562-5800 poste 6555.

Q. Comment obtenir un nouveau mot de passe?

R. Vous pouvez vous-même changer votre mot de passe pour tous vos comptes sur les serveurs centraux en suivant les instructions pour modifier votre mot de passe.

Q. Comment puis-je obtenir un compte informatique?

R. Dans la plupart des laboratoires sur le campus, les comptes sont préalablement créés pour tous les étudiant(e)s qui y ont droit. L'accès à certains laboratoires est accordé en fonction de votre programme d'études. Si par exemple vous êtes inscrit à un cours ADM, vous avez automatiquement un compte au laboratoire de l'École de gestion. De même si vous êtes inscrit dans un cours CSI, vous avez automatiquement accès aux laboratoires de l'École d'ingénierie et de technologie de l'information (CUBE). Il existe des ordinateurs ouverts à toute la population étudiante quel que soit sa faculté ou son programme d'appartenance à la bibliothèque Morisset située au 65 Université Privé. Les comptes pour l'utilisation de ces ordinateurs sont préalablement créés pour toute la population étudiante. 

Haut de page