Outlook sur le Web : réserver des salles

Avec l’arrivée d’Office 2016 pour les employés sur le campus, un des changements est Outlook sur le Web. En plus d’avoir une interface plus moderne et pratique, la façon de réserver une salle dans Outlook sur le Web a changé.

Par défaut, Outlook sur le Web s’affiche dans la langue de défaut de votre fureteur. Les instructions pour changer la langue de votre fureteur sont disponibles. Si vous changez de langue, assurez-vous que la nouvelle langue est affichée en premier. De plus, une fois dans Outlook sur le Web, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Cliquer sur Paramètres dans le coin supérieur droit
    Outlook on the web setting icon
  • Cliquer sur Options
  • Sélectionner Généralà gauche
  • Choisir Région et fuseau horaire
  • Changer la langue
  • Cliquer sur Enregistrer

 

Pour accéder à Outlook sur le Web:

  1. Visitez www.uOttawa.ca/email et cliquez sur le lien qui se trouve sur la page ou ajoutez ce lien https://mail.uottawa.ca/owa/ à vos favoris.
    Réserver des salles, page pour se connecter
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe pour votre compte courriel, et dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton de lanceur d’applications puis sur Calendrier:
    Réserver des salles, bouton Calendrier
  3. Cliquez sur le bouton Nouveau dans le coin supérieur:
    Réserver des salles, le bouton Nouveau

     

  4. Ajoutez les informations pour votre rencontre, y compris la salle. Pour voir la liste des salles, cliquez sur Ajouter une salle :
    Réserver des salles, le bouton Ajouter une salle
  5. Une liste d’édifices apparaitra dans une fenêtre contextuelle. Sélectionnez l’édifice approprié pour faire apparaitre la liste de salles dans cet édifice. Sélectionnez la salle désirée.
    Réserver des salles, la liste de salles

    Comme Outlook pour le Web fait la sauvegarde de vos choix de salles, ceux-ci apparaitront la prochaine fois que vous créerez une réunion. Pour retourner à la liste des édifices, cliquez sur Choisir une nouvelle liste de salles.
    Réserver des salles, Choisir une nouvelle liste de salles
  6. Vous pouvez maintenant ajouter les autres détails de votre rencontre et envoyer l’invitation calendrier.

 

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