Gestion de votre compte et mot de passe uoAcèss

Votre compte uoAccès vous permet d’accéder à bon nombre de systèmes à l’Université d’Ottawa. Établir les questions de sécurité et l’adresse courriel de secours facilite et simplifie la configuration et la gestion du mot de passe associé à votre compte. Dès que vous recevez les informations sur votre compte uoAccès, définissez vos questions de sécurité et l’adresse courriel de secours et puis changez votre mot de passe. Vous pouvez le faire vous-même tout facilement à tout moment et en tout endroit.

Établir le courriel de secours

Configurez ou changez votre courriel de secours et vos questions de sécurité dès que possible. Utilisez cette option quand vous oubliez votre mot de passe pour confirmer que vous êtes bien ce qui vous dites. Si vous oubliez vos questions et réponses de sécurité, utilisez l'adresse électronique de secours pour les réinitialiser, puis pour réinitialiser votre mot de passe.

Changer le mot de passe

Changez votre mot de passe souvent et régulièrement. Utilisez des mots de passe comportant au moins 8 caractères, dont des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles. 

Vous voulez modifier votre mot de passe pour un compte départemental? Utilisez l'ancien système en libre-service pour le réinitialiser. Ou, encore mieux, demandez au Centre de services de convertir le compte en boîte de courriel partagée pour qu’il ne soit plus nécessaire d’utiliser de mots de passe!

Vous êtes un entrepreneur ou un consultant pour l’Université? Utilisez l'ancien système en libre-service pour réinitialiser votre mot de passe.

Récupérer le compte

Récupérez votre compte et mot de passe lorsque vous avez oublié votre mot de passe et vous ne pouvez plus accéder à votre compte. Vous pouvez utiliser cette option si vous avez déjà défini une méthode de récupération pour votre compte uoAccès.

* Remarque : la langue d'affichage dépend des paramètres de votre fureteur

Haut de page