Comité d'examen d'architecture

stock photo

Rôle

  • Tenir compte de l’ensemble de l’Université dans l’évaluation des problèmes ou des préoccupations concernant les initiatives numériques. 
  • Superviser les livrables en matière d’architecture, prendre des décisions et formuler des recommandations liées aux initiatives numériques à grande échelle. 
  • Réviser et approuver les modèles de référence et feuilles de route d’architecture d’entreprise ainsi que les politiques et normes de GI/TI. Revoir les procédures de GI/TI au besoin.
  • Établir et gérer le contenu de la stratégie d’architecture d’entreprise (p. ex. principes, normes, politiques, lignes directrices, modèles de référence) ainsi qu’en assumer la responsabilité.
  • Approuver les exceptions à la stratégie d’architecture d’entreprise. 
  • Recommander des changements et des améliorations à la portée des projets et des solutions, à l’approche des solutions et à l’architecture technique pour atteindre le mieux possible les objectifs de l’Université.
  • Examiner et présenter des recommandations pour s’assurer que l’Université respecte les exigences juridiques et réglementaires en GI/TI.

Attributions

RÉUNIONS 

L'architecte d'entreprise préside le Comité d'examen de l'architecture (CEA)

Les membres du CEA se réunissent une fois par mois ou à la demande du président ou de la présidente. 

QUORUM 

Présence d’une majorité de membres à la réunion. 

RELATION HIÉRARCHIQUE

Le CEA relève du Conseil de gouvernance de l’information universitaire.

SECRÉTARIAT 

Les services de secrétariat sont fournis par l'Analyste en architecture d'entreprise.

Membres

  • Architecte d’entreprise (présidence) 
  • Co-dirigeant principal ou co-dirigeante principale de l’information 
  • Chef de la sécurité de l'information 
  • Architecte des opérations 
  • Architecte des données
  • Architecte des applications et de l’intégration 
  • Architecte d’infrastructure 
  • Directeur ou directrice, Gestion de l’information (Cabinet de la secrétaire générale) 
  • Directeur principal ou directrice principale, Solutions TI  
  • Directeur principal ou directrice principale, Infrastructure 
  • Gestionnaire, Services de sécurité
  • Représentants et représentantes des facultés et services (maximum de trois) 

 

 

 

 

Haut de page