Programme Microsoft pour usage personnel

L’Université d’Ottawa et Microsoft ont conclu une entente pour permettre aux membres du corps professoral et du personnel de l’Université d’acheter un exemplaire de Microsoft Office pour leur usage personnel à la maison.

Le téléchargement du logiciel coûte 13 $; le DVD coûte 19 $ de plus, frais de port et de manutention en sus.

À noter : Le Programme Microsoft pour usage personnel est recommandé pour l’utilisation personnelle seulement et est principalement offert aux employés via téléchargement.

Logiciels faisant l’objet de l’offre

Microsoft Office Professional Plus 2016 (Windows)

  • Comprend: Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, SharePoint Workspace, Publisher, Access et InfoPath.

Microsoft Office 2016 pour le Mac

  • Comprend: Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Messenger.

Modalités particulières :

  • Le programme n’est offert qu’aux membres du personnel et du corps professoral employés de l’Université d’Ottawa.
  • Vous pouvez vous procurer un exemplaire de chacun des produits Microsoft, qu’il est ensuite possible d’installer sur deux ordinateurs personnels à la maison.
  • Le coût de 13 $ permet de télécharger le logiciel d’un des serveurs de Microsoft. Pour obtenir le DVD, il faut d’abord payer et obtenir le téléchargement puis commander le DVD à un coût additionnel de 19 $, en plus des frais de port et de manutention. (Il n’est pas possible en ce moment de commander seulement le DVD par le programme Microsoft pour usage personnel.)
  • Il n’y a aucune disposition pour les versions ultérieures qu’il faudra payer le prix indiqué.
  • Vous devez donner votre accord quant aux exigences de Microsoft pour l’utilisation du logiciel, ce qui comprend la suppression du logiciel de votre ordinateur au moment où se termine votre emploi à l’Université d’Ottawa. Vous n’êtes pas propriétaire du logiciel, mais avez le droit de l’utiliser à titre d’employé ou d’employée de l’Université d’Ottawa.
  • Pour en savoir plus sur le programme, veuillez communiquer avec le Centre de services au moyen du formulaire de demande d’assistance informatique ou au 613-562-5800 poste 6555.

Achat du logiciel :

Pour commencer, veuillez communiquer avec le Centre de services (613-562-5800 poste 6555) pour obtenir votre code programme. Une fois votre code en main, rendez-vous au site de téléchargement Microsoft pour usage personnel et suivez les instructions.

Haut de page