Les stratégies de l’architecture d’entreprise

Les stratégies de l’architecture d’entreprise nous permettent de définir la vision de l’état cible des TI et d’assurer un bon alignement entre les TI et le reste de l’Université. Les projets TI sont définis en tenant compte de la contribution qu’ils apportent à atteindre l’état cible des TI.

  1. Améliorer l’expérience étudiante en mettant en place un nouvel écosystème SIS
  2. Répondre aux attentes des natifs du numérique en construisant une expérience d’utilisateur mobile
  3. Tirer parti de la gestion des relations axées sur l’individu en exploitant la fonctionnalité CRM Talisma.
  4. Simplifier les processus et optimiser les ressources en adoptant une approche de bout en bout.
  5. Renforcer notre avantage concurrentiel en définissant des cadres d’apprentissage mixtes
  6. Enrichir l’expérience étudiante en exploitant des technologies complémentaires au-delà des salles de classe
  7. Établir un environnement axé sur la recherche en développant des systèmes de recherche de premier plan
  8. Appuyer les objectifs de croissance d’étudiants en automatisant les processus d’admission aux études supérieures et pour les étudiants internationaux
  9. Renforcer la prise de décision en créant des outils de renseignements organisationnels
  10. Consolider la fiabilité des données en mettant en place un système de gestion des données de référence
  11. Faciliter l’évolution des TI en mettant en place une couche d’intégration basée sur les services.
  12. Responsabiliser la communauté universitaire avec les capacités de libre-service en adoptant des technologies de portail
  13. Optimiser les investissements en tirant profit de la capacité du centre des données et des réseaux
  14. Gérer les critères de cycle de vie de l’information en renforçant la gestion de documents institutionnels
  15. Minimiser les risques de TI en créant un programme de sécurité des TI
  16. Maximiser le portefeuille TI de l’Université en créant un cadre de gestion des TI fédéré

 

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