Gouvernance des TI et de la GI à l’Université d’Ottawa

business professionals having a meeting

Maximiser la valeur institutionnelle des investissements technologiques est important pour stimuler l’innovation et la transformation de l’Université. La gouvernance des technologies de l’information et de la gestion de l’information à l’Université d’Ottawa est sur plusieurs niveaux et comporte une représentation croisée afin d’assurer que les préférences de tous sont prises en compte. Une culture de collaboration, de transparence et d’efficacité est au cœur de ses délibérations et de ses processus.

Le Conseil de gouvernance de l’information de l’Université d’Ottawa dirige ces efforts de gouvernance et est soutenu par trois sous-comités. D’autres groupes consultatifs et fonctionnels forment également l’écosystème de la gouvernance. Plus particulièrement, les principaux objectifs de la gouvernance sont les suivants :

  • Maximiser la valeur institutionnelle des investissements et des pratiques technologiques, et assurer l’alignement de l’ensemble du campus avec les objectifs et les priorités stratégiques de l’université.
  • Garantir la transparence et un niveau de collaboration accru au sein de l’institution.
  • Créer et favoriser le dialogue critique qui conduira à des décisions meilleures et plus éclairées en matière de Gestion de l’information et de Technologies de l’information.
  • Formuler des recommandations pertinentes et opportunes sur les initiatives et les projets proposés et en cours.

 

Haut de page