La quête d’information ne peut se faire en vase clos. Nous devons nouer des liens, nous connecter les uns aux autres.

La population étudiante, le corps professoral, la communauté de recherche, le personnel de soutien – tous prennent part, chacun à leur manière, à la découverte de nouvelles données, de nouvelles vérités et de nouvelles explications. Le défi consiste à avoir une vue d’ensemble de nos interactions et des façons dont nos systèmes et nos appareils sont interconnectés afin de mettre en place des moyens plus humains et naturels de communiquer les uns avec les autres.

Collaborer avec les facultés et les services pour améliorer la qualité et l’accessibilité de nos services et outils en français.

De nos jours, la technologie doit pouvoir transmettre toutes les subtilités de la communication humaine. Plus que jamais, je tente de trouver des moyens intéressants et novateurs de communiquer et de me faire entendre.

Karim Sorour

Étudiant coop international de 4e année

Gestion internationale (B.Com.)

Objectif 1

Au regard du monde : Accroître notre portée auprès de groupes ciblés de futurs étudiants internationaux et canadiens en transformant la présence Web de l’Université en un engagement de premier ordre et une plateforme personnalisée.

Priorités


Collaborer avec d’autres services afin de transformer la participation en ligne, les plateformes de personnalisation et les fonctions de recherche de l’Université en vue d’enrichir l’expérience utilisateur.

Rationaliser le contenu Web non public en fonction de la pertinence et de l’analyse des données afin d’améliorer l’ensemble du rendement numérique.

Exploiter l’intelligence artificielle et d’autres technologies émergentes pour encourager l’utilisation en libre-service de nos services et solutions.

Objectif 2

Au regard de nos partenaires : Renforcer et multiplier les partenariats avec les facultés, services et secteurs public et privé.

Priorités


Tirer parti des technologies et de l’implication de nos partenaires pour organiser, stocker, gérer, préserver et utiliser les données de recherche.

Fédérer nos solutions collaboratives avec celles des autres universités canadiennes et des partenaires universitaires et de recherche clés.

Appuyer les efforts de financement des Relations avec les diplômés.

Collaborer avec le Bureau international dans le cadre de partenariats et de la publication de données.

Améliorer la qualité et l’accessibilité de nos services et outils en français.

Objectif 3

Au regard des technologies : Les investissements concordent stratégiquement avec une planification et une gouvernance rigoureuses.

Priorités


Développer davantage la pratique de l’architecture organisationnelle et optimiser la structure et les processus des TI et de gouvernance de l’information.

Définir et implémenter une architecture de fondement numérique alignée sur Transformation 2030.

Offrir aux étudiants et étudiantes une expérience mobile sécurisée, flexible et cohérente.

Fournir une solution de carte qui permet d’accéder à tous les services du campus.

Optimiser l’écosystème des TI et l’expérience d’apprentissage numérique des étudiants et étudiantes.

Intensifier nos échanges avec les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel lors de la livraison de projets technologiques axés sur les activités de l’Université.

Haut de page