Conseil de gouvernance de l’information universitaire (CGIU)

Rôle

  • Maximiser la valeur institutionnelle des investissements et des pratiques technologiques, et assurer l’alignement de l’ensemble du campus avec les objectifs et les priorités stratégiques de l’université.
  • Garantir la transparence et un niveau de collaboration accru au sein de l’institution.
  • Créer et stimuler le dialogue critique qui conduira à des décisions meilleures et plus éclairées en matière de Gestion de l’information et de Technologies de l’information.
  • Formuler des recommandations pertinentes et opportunes sur les initiatives et les projets.

Attributions

RÉUNIONS

Le DPI est le président du comité. 

Le Conseil se réunit toutes les six semaines et sur convocation du président.

QUORUM

Le quorum est constitué de la moitié des membres plus un.

RELATIONS

Le comité se rapporte au Conseil administratif.

SERVICES DE SECRÉTARIAT

Les services de secrétariat sont offerts par le Bureau du Secrétaire général.

Membres

Le Conseil (CGIU) est présidé par le Directeur principal de l’Information (DPI) :

  • Directeur principal de l'information (Directeur) - Martin Bernier
  • Doyen (Faculté des sciences de la santé) - Lucie Thibault
  • Doyen (Faculté des arts) - Kevin Kee
  • Vice-prévôts aux Affaires universitaires - Aline Germain-Rutherford
  • Bibliothécaire universitaire et vice-prévôts - Talia Chung
  • Provost associé, planification et budgets académiques - Marcel Mérette
  • Vice-président associé au Soutien à la recherche et travaux d’infrastructure - Guy Lévesque
  • Vice-recteur associé, Ressources financières - Paul St-George
  • Vice-recteur associé, gestion des effectifs étudiants - Éric Bercier
  • Vice-présidente associée aux Ressources humaines - Karina Adam
  • Chef de cabinet, Relations extérieures - Marie-Cine Renaud
  • Chef de cabinet, Ressources - Eva Szczerba
  • Directrice de la Gestion de l’information - Céleste Dubeau

Comité de l’information universitaire

  • Se concentre principalement sur les travaux et les initiatives universitaire
  • Les membres travaillent en collaboration avec des partenaires universitaires
  • Recommander des initiatives basées sur la technologie qui devraient se poursuivre dans le cadre du dossier universitaire
  • Voir tous les documents de réunion (Identificateur DocuShare)

Comité d’information sur la recherche

  • Se concentre principalement sur les travaux et les initiatives universitaires
  • Les membres travaillent en collaboration avec les acteurs de la recherche
  • Recommander des initiatives basées sur la technologie qui devraient être menées dans le cadre du dossier de la recherche
  • Voir tous les documents de réunion (Identificateur DocuShare)

Comité de l’information administrative

Business Team at Meeting table Above View
  • Se concentre principalement sur les travaux et les initiatives universitaires
  • Les membres travaillent en collaboration avec les administrateurs
  • Recommander des initiatives basées sur la technologie qui devraient être menées à bien dans le cadre du dossier administratif
  • Voir tous les documents de réunion (Identificateur DocuShare)
Haut de page