Signaler un courriel suspect

hameçonnage

Préservez la sécurité de votre compte en signalant tout courriel suspect. Si vous recevez un courriel qui vous semble suspect ou si vous pensez que c'est un courriel malicieux :

L'analyste vous contactera et vous demandera de transférer le courriel en tant que pièce jointe. En transférant le courriel en tant que pièce jointe, celui-ci demeure intact, permettant au Centre de services d'examiner le contenu du courriel. L'analyste vous informera si ce courriel est sécure ou non. Il/elle prendra les mesures nécessaires pour réduire tout risque potentiel. 

Pour transférer un courriel en tant que pièce jointe : 

  • Sélectionnez le courriel dans la liste de messages
  • Cliquez sur la touche flèche Plus dans l'onglet Répondre
  • Sélectionnez Transférer en tant que pièce jointe.

Outlook 2010 - Windows

Outlook 2010 - Windows - Transférer un courriel en tant que pièce jointe

 

Outlook 2013 - Windows 

Outlook 2013 - Windows - Transférer un courriel en tant que pièce jointe

Outlook 2016 - Windows

Outlook 2016 - Windows - Transférer un courriel en tant que pièce jointe

 

Outlook 2016 - Mac

Outlook 2016 - MAc - Transférer un courriel en tant que pièce jointe

 

En signalant un courriel suspect, vous aidez à garder l’Université en sécurité. 

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