Formation d'autodéfense numérique

Self-Defence training

La formation Autodéfense numérique est maintenant disponible. Lorsqu’il est question de sécurité des TI, vous êtes la première ligne de défense de l’Université. Vous pouvez désormais vous outiller contre les cyberattaques et aider à protéger l’Université. Soyez futés. Pensez sécurité.

Qu’est-ce que la formation d’autodéfense numérique?

Dans le cadre de ses activités, l’Université procède à la collecte, au stockage et à la transmission de renseignements électroniques de nature confidentielle. La protection des données et des appareils électroniques contre les attaques et les maliciels est indispensable à la sécurité des activités fondamentales et des ressources de l’Université. Découvrez les plus récentes menaces électroniques et apprenez à les reconnaître pour mieux vous en prémunir. La formation aborde divers sujets liés à votre rôle et à vos responsabilités au sein de l’Université. Chaque module a été conçu pour accroître votre résistance et renforcer la protection de notre établissement. La formation est obligatoire pour tous les membres du personnel non enseignant.

Que contient la formation?

La formation Autodéfense numérique se compose de 13 brefs modules où sont notamment abordés les éléments suivants :

  • Confidentialité des données : vie privée, mots de passe, données nominatives, réseaux sociaux et sécurité des données
  • Intégrité des données : courriels, messages et recherche à l’ère de l’ingénierie sociale
  • Sécurité des appareils et rapports d’incident

À qui s’adresse cette formation?

Tous les membres du personnel non enseignant sont tenus de suivre la formation.

Quand la formation sera-t-elle offerte?

La formation Autodéfense numérique est maintenant disponible.

Comment puis-je y accéder?

L’accès à la formation est fourni sur invitation seulement, pour les membres du personnel non enseignant. Pour vous inscrire, veuillez contacter Technologies de l’information par courriel à itmsg@uOttawa.ca.

Haut de page