Demande d'évaluation de sécurité des TI

Les propriétaires et responsables de l’information et des systèmes TI peuvent faire une demande d’évaluation de sécurité auprès de l’équipe des Technologies de l’information. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux services et projets. Il est essentiel que des systèmes contenant des informations confidentielles soient révisés à cause du risque et de l’impact que représentent des menaces potentielles à la sécurité. L’architecte de sécurité identifiera les vulnérabilités, évaluera les risques et recommandera un plan d’atténuation. L’objectif est de s’assurer que les risques de sécurité sont pris en considération lors du processus de développement et de conception d’un projet. Selon la nature du travail requis, la portée et la profondeur de l’évaluation peuvent varier et pourraient inclure :

  • l’analyse de la sécurité – identifier les risques élevés de menaces
  • évaluation des vulnérabilités – identifier les failles de sécurité dans le système ou dans l’infrastructure
  • évaluation des risques et des menaces – fournir des recommandations pour maximiser la protection de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité. 

Faites votre demande via cioffice@uOttawa.ca et assurez-vous d’y inclure autant d’informations pertinentes que possible.

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