Rencontre générale semestrielle des TI - décembre 2016

Le personnel des Technologies de l’information était au rendez-vous à la rencontre générale semestrielle des TI qui a eu lieu le 14 décembre 2016. Sourires, rires et plaisanteries emplissaient la salle; chacun était ravi d’être réuni pour célébrer ensemble les réussites de l’année.

En effet, la CIO, Danielle Levasseur a tenu dans son mot de bienvenue à remercier les membres du personnel TI pour leur dévouement, leur dynamisme et leur travail acharné au cours des derniers mois. Profitant de l’occasion pour souligner la valeur inestimable de l’équipe, elle n’a pas hésité à rappeler le succès du SIS et l’implication de tout un chacun dans la réalisation de ce projet.

Michel Lapointe, directeur principal des services TI et infrastructure, a présenté un pan de renouvellement TI pour les prochaines années. Ce projet de renouvellement prévoit des changements au niveau des équipements de connectivité et de réseau sans-fil ainsi que le système téléphonique. Il a aussi passé en revue les projets réalisés au cours de l’année.

Denis Trudeau, directeur principal des solutions TI, a centré sa présentation sur l’optimisation des applications des ressources humaines (RH).  La portée de ce projet est d’optimiser les fonctions des applications RH dans le but  de les centraliser et d’éliminer les redondances. Il faudra pour y arriver faire une revue des processus opérationnels des RH. Denis Trudeau, a également fait allusion de la feuille de route de la recherche pour laquelle une des recommandations soulignait la création d’un portail de données de recherche.

Lino Amato, responsable du volet technique et directeur du projet de remplacement du SIS, a abordé les facteurs qui ont mené au succès d’uoCampus. Il a fait mention des défis surmontés, des initiatives prises, du soutien des gestionnaires, et de l’implication de tout un chacun dans sa réalisation.

« L’important à tirer dans ce projet était de travailler de concert avec la communauté des utilisateurs et des partenaires afin de repenser les processus et méthodes anciennes de travail, et de moderniser en faisant bon usage d’un nouveau système. », soutient Danielle Levasseur.

Lino a terminé en soulignant le fait que la communauté continuera à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du projet pour la résolution des bogues, les améliorations du système et les activités d’entretien.

La rencontre générale semestrielle des TI s’est terminée avec Marc-André Morisset, architecte d’entreprise, qui a fait un rapport des progrès faits dans les projets d’architecture d’entreprise.

La rencontre a ensuite été suivie d’un dîner du personnel pour célébrer la période des fêtes et de fin d’année. Danielle Levasseur a profité de cette occasion pour exprimer son appréciation aux gestionnaires qui, tout au long de l’année, ont su grandement soutenir leur équipe.

Rencontre générale semestrielle des TI

 

Rencontre générale semestrielle des TI

 

Lisez la présentation intégrale.

Haut de page