S’outiller: outils de cybersécurité

Publié le mercredi 26 octobre 2016

Alors que les risques et les menaces se multiplient et se développent, les outils aident à protéger contre les maliciels. Restez informés des nouveaux outils et méthodes pour sécuriser vos activités en ligne ainsi que vos données et renseignements confidentiels. Outillez-vous d’outils de cybersécurité. Voici des conseils pratiques et faciles à suivre.

Anti-virus : Les virus informatiques et les maliciels profitent des failles de sécurité de vos appareils. Assurez-vous de constamment mettre à jour vos appareils avec la plus récente version des logiciels d’anti-virus.

Vérifiez toujours vos paramètres de confidentialité avant de partager des photos, et de publier des mises à jour et des informations sur les médias sociaux et les applications mobiles. Restreignez l’accès à votre information en choisissant minutieusement vos contacts. En limitant vos règles d’accès, vous serez en mesure de réduire la possibilité d’une attaque de géomarquage ou d’hameçonnage.

Créer des copies de sauvegardes sécurisées de vos renseignements confidentiels en activant les options de mots de passe et de cryptage. Ces précautions supplémentaires peuvent prévenir la perte, la destruction et les infections de vos données.

Activez votre pare-feu sur vos ordinateurs, applications et appareils mobiles. Un pare-feu protège tous les points d’accès de vos appareils pendant que vous êtes en ligne.

Utilisez des mots de passe robustes pour sécuriser vos données enregistrées dans des applications de nuage informatique. Quoique les applications de nuage informatique soient souvent munis d’un système de sécurité structuré, vous pouvez toujours renforcer la sécurité de vos données en utilisant des applications de sécurité en matière de nuage informatique. Des exemples de celles-ci seraient BrowserChecks, un outil de sécurité qui scrute les fureteurs et les plugiciels se trouvant sur votre appareil pour des mises à jour et des paramètres de sécurité ; et Identity Finder, qui scrute vos données afin de capturer les informations confidentielles et ensuite automatise des politiques de protection pour sécuriser vos données.

Haut de page