RPV obligatoire pour accéder à distance uoCampus (PeopleSoft)

Publié le lundi 24 avril 2017

À compter de 8 h le 28 avril 2017, vous devrez installer le client RPV (réseau privé virtuel) sur vos appareils pour accéder à uoCampus lorsque vous n’êtes pas connecté au réseau de l’Université ou lorsque vous travaillez à l’extérieur du campus. Seuls les membres du personnel sont touchés par cette mesure; les membres du corps étudiant et du corps professoral en sont exclus.

Les membres du personnel sont appelés à traiter des données personnelles par l’intermédiaire de PeopleSoft. Au cours de la dernière année, des pirates informatiques sont parvenus à s’immiscer dans les systèmes de certaines universités canadiennes. Toutefois, le risque de piratage est largement atténué par l’utilisation d’un client RPV, qui protège les utilisateurs en déplacement ou qui travaillent de la maison. Tous vos appareils, y compris les ordinateurs portatifs PC et Mac, les téléphones intelligents et les tablettes, peuvent être protégés.

Pour installer le client RPV sur votre appareil :

  1. L’installation du RPV doit avoir lieu à partir du campus.
  2. Rendez-vous à l’adresse http://ti.uottawa.ca/logiciels/rpv.
  3. Cliquez sur le lien correspondant à votre appareil (Windows, Mac, iPhone, etc.).
  4. Selon l’appareil choisi, des renseignements plus détaillés pourraient apparaître dans la section Plus de détails. Le cas échéant, passez en revue les instructions; les saisies d’écran vous guideront tout au long du processus d’installation.
  5. Assurez-vous que le RPV fonctionne adéquatement en ouvrant une session à l’aide de vos identifiants de connexion.
  6. Vous pouvez désormais accéder à uoCampus à distance.

Besoin d’aide? Créez une demande d’assistance ou composez le poste 6555.

Liens connexes

Haut de page