Regard sur une nouvelle plateforme de commerce en ligne

Publié le lundi 28 août 2017

Auteur : Carl Blanchette, Gestionnaire des Technologies de l’information

e-commerce: femme faisant un achat en ligne

Les Technologies de l’information ont entrepris de remplacer les plateformes actuelles de commerce électronique, WebSphere et le Magasin général. La nouvelle plateforme de commerce électronique facilite le traitement et la coordination des transactions financières faites sur le site Web de l’Université d’Ottawa. Elle nous permet entre autres de configurer des messages automatiques lors des achats et d’offrir le paiement par carte de crédit et le calcul des frais de livraison. En 2016, des milliers de commandes ont été simplifiées grâce au commerce électronique.

Nous voulons nous assurer que le processus est facile et sécuritaire lorsque les utilisateurs effectuent une transaction en ligne. Nous changeons de plateforme afin de nous conformer aux normes Payment Card Industry Data Security Standards  (PCI DSS) plus récentes et d’introduire de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront les ventes et la livraison des biens et des services en plus de simplifier l’inscription d’événements et les paiements.

Puisque des utilisateurs sur le campus utilisent la solution actuelle, il était nécessaire de les consulter pour connaître leurs impressions et leurs besoins avant de prendre une décision. Plus d’une centaine de membres du personnel ont été consultés lors de réunions, de discussions de groupes et de sondages.

Une demande de propositions sera bientôt lancée. Vous recevrez plus d’information lorsqu’une solution aura été choisie.

Haut de page