Profitez du mois de la sensibilisation à la cybersécurité pour vous armer contre les dangers en ligne

Publié le lundi 2 octobre 2017

 Soyez futés. Pensez securité.

Au cours du mois d’octobre, nous vous présenterons des stratégies servant à vous protéger lorsque vous naviguez sur Internet. Mais quelle est la meilleure manière de vous protéger et de protéger notre établissement?

 

Qu’est-ce que l’autodéfense numérique?

L’autodéfense numérique vous apprend à détecter les nouveaux dangers qui vous guettent en ligne et les derniers maliciels, afin de vous défendre contre eux. La formation aborde une gamme de sujets liés à vos divers rôles et responsabilités à l’Université. Chaque fois que vous terminez un module, vous vous armez davantage et vous contribuez mieux à la sécurité de l’Université. Cette formation est obligatoire pour tous les membres permanents et à temps plein du personnel non enseignant.

Au cours du mois d’octobre, nous mettrons l’accent sur certains modules de la formation.

 

Autres façons de contribuer à la sécurité

  • Partagez autour de vous des conseils et des rappels de sécurité en ligne (comme ce message et ceux que nous enverrons tout au long du mois).
  • Consultez les excellentes ressources informatives qui se trouvent sur le site sur la sécurité des TI et dans les liens connexes ci-dessous.
  • Parlez à vos enfants ou autres membres de la famille de l’importance de la cybersécurité.
  • Imprimez une affiche sur des conseils de cybersécurité et placez-la dans un endroit visible au travail ou partagez-la avec vos collègues.
Haut de page