Nouvelle solution anti-virus pour les ordinateurs à la maison : Sophos

Publié le mardi 21 février 2017

Au cours des dernières années, les cybercriminels ont profité de la vulnérabilité des logiciels / données pour déployer silencieusement leur code malveillant. Autrefois, le pourriel était le principal mode de livraison du code malveillant, mais aujourd'hui, l'infection par le Web et les exploits basés sur un navigateur sont clairement en tête. Prenez des mesures immédiates pour protéger vos appareils personnels des menaces en ligne.

Les Technologies de l'information recommandent une nouvelle solution anti-virus appelée Sophos pour la communauté universitaire, solution qui peut être utilisée sur les ordinateurs à la maison. La solution Sophos protège contre les infections causées par de nombreux types de logiciels malveillants ; y compris les virus, les vers informatiques, les chevaux de Troie, les outils de dissimulation d’activité, les logiciels espions, les enregistreurs de clés, les rançongiciels et les logiciels publicitaires. Sophos est un logiciel facile à installer qui vous permet de gérer vos paramètres de sécurité et ceux de votre famille.

La solution recommandée précédemment était limitée dans sa fonctionnalité et dans son niveau de protection. Elle n’était pas en mesure de protéger les plates-formes non Windows. En outre, elle ne disposait pas du point d'accès unique pour la politique de sécurité, la gestion et la génération de rapports dans toutes les politiques de sécurité et domaines d'application. L’anti-virus Sophos est une solution d’avant-garde qui offre une protection avancée et des fonctionnalités qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Bien sûr, un logiciel anti-virus fiable n'est qu'une étape dans la sécurité en ligne. Consultez la page de sécurité TI pour en savoir plus sur les risques informatiques et la protection en ligne.

La version gratuite de Sophos est disponible pour les étudiants et le personnel et peut être téléchargée à partir du site web des Technologies de l'information. Cependant, cette version gratuite est uniquement à usage personnel et ne doit pas être utilisée sur les ordinateurs appartenant à l'Université. Pour plus de détails sur l'anti-virus pour les ordinateurs appartenant à l'Université, contactez le Centre de services.

Haut de page