Nouvelle procédure pour les demandes de changement

Publié le mardi 12 septembre 2017

Afin d'améliorer nos procédures de gestion des changements et de fournir une visibilité accrue, les tâches supplémentaires suivantes seront nécessaires lorsque les demandes de modification sont approuvées lors d'une réunion du Conseil consultatif sur les changements (CCC).

Pour les changements informatiques qui provoqueront une panne planifiée ou une interruption de service, une communication bidirectionnelle doit se faire entre Technologies de l'information et nos clients afin de s'assurer que les pannes se produisent à un moment où il y a un impact acceptable ou aucun impact sur le client. Le client doit accepter la date et l'heure prévues avant que le changement soit soumis au CCC.

Dans ServiceNow : Si un changement entraîne des interruptions de service et que l'impact est autre que Mineur / Localisé, les tâches supplémentaires suivantes doivent être ajoutées à la demande de changement:

  • Envoyer une communication lors du démarrage de la mise en œuvre
  • Envoyer une communication après avoir complété la mise en œuvre
  • Envoyer une communication si une modification n'est pas terminée dans le temps prévu.
    • Après l'achèvement, si cette tâche n'était pas requise, son état doit être défini sur Fermer ignoré

 

Les trois tâches ci-dessus :

  • Doit être attribué à la personne qui enverra les communications.
  • Les détails de la liste de distribution du client doivent être spécifiés dans la description de la tâche par le demandeur du changement.
  • Le corps du courriel doit être spécifié dans la description de la tâche ou en pièce jointe afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté lors de l'envoi des communications.

Pour toutes questions ou commentaires sur ce processus, contactez le Centre de services.

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