Mise a jour de projets

Publié le mardi 21 avril 2015

Printemps 2015 - Voici une mise à jour sur quelques projets (liste préparée en février et mars 2015).

Projet CV académique

Gestionnaire de projet : Denise St. Jean

Mise à jour : un contrat a été signé avec Proximify le 8 janvier 2015 pour mettre en œuvre UNIWeb à l’échelle de l’Université. L’équipe de projet travaille actuellement sur un plan de déploiement avec les facultés et un groupe d’adoptants précoces commenceront à utiliser UNIWeb en avril. Nous prévoyons un déploiement élargi de la solution d’ici juillet 2015.

 

VirtuO (portail des employés, anciennement appelé uoPortail)

Gestionnaire de projet : Robert Sawler

Mise à jour : le lancement du portail des employés a eu lieu le 11 novembre 2014. Depuis le lancement, l’équipe de développement technique recueille les réactions des employés et effectue des changements mineurs à l’outil. L’équipe mettra en œuvre une application « sommaire des congés » le mois prochain et les gestionnaires de l’outil évaluent actuellement la prochaine phase du projet, qui débutera au printemps 2015. Les commentaires reçus à propos de VirtuO ont été positifs; 68 % des répondants ont indiqué qu’ils coteraient le portail de façon positive.  

 

ARCHIBUS – Système intégré de gestion des milieux de travail

Gestionnaire de projet : Peter Talajic

Mise à jour : en collaboration avec 20 membres du Conseil des universités de l’Ontario, l’Université d’Ottawa a mis en œuvre un système intégré de gestion des milieux de travail (ARCHIBUS) en 2014. Cette application dans le nuage peut être utilisée pour gérer plusieurs groupes d’information, y compris les portefeuilles immobiliers, espaces de travail, l’opération de bâtiments, etc. L’Université utilise actuellement le système pour conserver ses dessins architecturaux, à partir desquels le système peut extraire des renseignements (édifice, pièce, dimensions, etc.). ARCHIBUS peut également se connecter à plusieurs autres applications, permettant une intégration et une flexibilité future.

 

Ontario Library Research Cloud

Gestionnaire de projet : Peter Talajic

Mise à jour : l’objectif de l’Ontario Library Research Cloud (OLRC) est de mettre en place un service de stockage haute capacité et à faible coût dans le nuage pour les bibliothèques des universités de l’Ontario. Comme l’un des 11 partenaires du projet, l’Université d’Ottawa est également l’un des cinq sites d’hébergement et a contribué l’infrastructure suivante au projet : une connexion 10 Go au réseau ORION, de l’espace dans notre Centre de données central pour installer un nœud processeur, quatre nœuds de stockage et de l’équipement réseau.

Haut de page