Mise à jour sur eduroam et l’utilisation du réseau sans fil

Publié le lundi 30 novembre 2015

Depuis le début de la session d’automne, les étudiants à l’Université d’Ottawa utilisent eduroam pour accéder au réseau sans fil sur le campus. Eduroam est un réseau rapide et sécurisé qui est utilisé par des universités et des établissements participants dans plus de 70 pays du monde.

 

Après avoir aidé les étudiants à configurer leurs ordinateurs durant l’élan initial de la semaine d’accueil 2015, nous sommes fiers de constater que l’utilisation d’eduroam est demeurée très solide. Selon nos statistiques internes, le nombre de connexions simultanées au réseau eduroam varie entre 23 000 et 29 000 par jour! Ces chiffres, lorsqu’ils sont jumelés au nombre de connexions au réseau uOttawa-WPA pour les professeurs et le personnel de soutien, démontrent que le nombre total de connexions sur notre réseau sans fil approche ou dépasse 30 000  par jour.

 

Les membres du Service TI et infrastructure surveillent de près l’équipement réseau pour assurer que le réseau sans fil demeure stable et efficace pour tous les usagers, et nous sommes engagés à fournir la meilleure expérience possible à tous les usagers sur le campus.

Haut de page