Mise à jour AIX

Publié le mardi 22 novembre 2016

par : Luc Lepine

Server pSeries E850

Pour renforcer l’écosystème de notre système d’exploitation de  AIX (Advanced Interactive eXecutive) de type UNIX, nous avons acheté un nouveau système d’alimentation, le serveur E850, qui remplacera les serveurs pSeries contenus dans l’ordinateur central.

Ce nouveau serveur, conçu pour les données et les analyses, offre une plus grande capacité de mémoire et une performance sécuritaire et fiable. Grâce à la rapidité de ses processeurs, le nouveau serveur offre de plus grandes possibilités de stockage, une meilleure protection de la mémoire et une architecture résiliente pour les régulateurs d’énergie. 

Nous avons migré et mis hors fonction les anciens serveurs pSeries contenus dans le centre de données. La migration des anciens serveurs, y compris l’entrepôt des données du SIS, vers le serveur E850 a débuté en mai. En juin, lors de la migration des serveurs ERP, nous avons créé des copies et des mises à niveau des répertoires de systèmes de serveurs fonctionnant avec AIX ainsi que des copies des répertoires de systèmes utilisés pour tester le nouvel outil de gestion des identités et des accès (IAM).

La mise hors fonction des équipements des anciens serveurs pSeries n’est pas encore terminée. Il reste notamment à finaliser les tests des répertoires de systèmes de serveurs et à migrer ces derniers vers le nouveau serveur.

Haut de page