Lancement du nouvel outil de recherche web interne

Publié le jeudi 10 mai 2018

Auteur : Équipe des services Web

Technologies de l'information est heureux de vous informer du lancement du nouvel outil de recherche web interne de l'Université d'Ottawa.

Ce nouvel outil de recherche remplace le moteur de recherche personnalisé de Google. La transition de l'ancien moteur de recherche s’est faite sans heurt et les requêtes de recherche provenant de la zone de recherche principale seront automatiquement envoyées aux résultats de recherche internes.

Le soutien pour la nouvelle recherche est pris en charge par le Centre de services au poste 6555.

Bien que le nouvel outil parcoure constamment tous les sites uOttawa.ca, il est possible que certaines pages ne soient pas encore affichées dans les résultats. Si vous connaissez des pages de votre site qui ne sont pas répertoriées dans l'index des résultats, veuillez soumettre un billet incluant l'URL spécifique de la page et nous étudierons la situation pour l'ajouter.

L'outil permet également de mettre en évidence des liens associés à des mots clés particuliers. Si vous souhaitez qu'un mot clé fait ressortir une page précise de votre site dans les résultats de recherche, veuillez soumettre un billet avec le mot clé et l'URL. Veuillez noter que les demandes de mots clés seront classées par ordre de priorité en fonction des besoins opérationnels de l'Université et feront l'objet d'un processus d'examen visant à minimiser la surutilisation et les conflits.

Haut de page