Formation de sensibilisation sur la sécurité TI

Publié le mardi 22 novembre 2016

La troisième année de la feuille de sécurité TI incluait le développement d’une formation de sécurité TI. Un produit d’une organisation reconnue, SANS, a été acquis pour livrer la formation, permettant ainsi à l’Université de bénéficier de l’expérience des autres institutions et des meilleures pratiques en terme de programme de sensibilisation sur la sécurité TI. L’Université bénéficiera également de l’accès à différents types de ressources qui aideront les membres du personnel non-enseignant à avoir une bonne base de connaissance sur les maliciels, sur comment protéger leurs appareils et données, et sur comment prévenir les ruptures de sécurité.

Le lancement de la formation est prévu pour le mois de janvier 2017 et a été nommé « formation d’autodéfense numérique ». Au cours de sa première année, la formation est obligatoire pour tout le personnel non-enseignant.La formation est composée de courts modules de vidéo qui seront disponibles en ligne à partir de la liste des formations obligatoires se trouvant sur le site web des Ressources humaines. Les thèmes de la formation sont la confidentialité et l’intégrité des données, la sécurité des appareils et le rapport des incidents. Plusieurs sujets y seront abordés tels que la confidentialité, les mots de passe, les renseignements d’identification personnelle, l’ingénierie sociale, les courriels, la messagerie, et le fureteur.

Tous les membres du personnel non enseignant sont censés terminer la formation d’ici juin 2017. La formation sur la sensibilisation à la sécurité TI est une autre façon de combattre les cybermenaces et d’être au courant des risques que peuvent comporter un travail, des comptes courriel, des données, des fureteurs et autres activités numériques non protégés. Travaillons ensemble pour un environnement en ligne plus sécuritaire !

Voici quelques impressions d’écran de la formation :

Formation sur la sécurité TI
Formation sur la sécurité TI
Formation sur la sécurité TI
Haut de page