Drupal pour une meilleure expérience Web

Publié le mardi 24 mai 2016

Drupal

La mise en œuvre du système de gestion de contenu Web (SGC) Drupal est maintenant terminée.  Depuis 2013, l’équipe des Services web développait le SGC tout en effectuant la migration des sites Web au système riche en fonctions.  La plateforme Drupal vient renforcer la présence Web de l’Université avec de nouvelles fonctions et capacités, y compris :

  • Une accessibilité améliorée
  • Une plateforme unifiée pour la gestion de contenu et de ressources Web.  
  • Une expérience d’édition entièrement bilingue, personnalisée pour concorder avec les normes bilingues de l’Université.
  • L’intégration de capacités avec de tierces parties telles que les médias sociaux, YouTube et Google Maps.
  • L’accroissement de fonctions en matière de sécurité qui réduisent les cyberattaques.
  • L’adoption d’une méthodologie normalisée qui donne la possibilité à différentes équipes de développer pour Drupal et, qui par conséquent, permet à de nouvelles fonctions d’être mises à jour plus rapidement.
  • 250 nouvelles fonctions et perfectionnements ajoutés aux sites Web de l’Université, lesquels ont été lancés à travers plus de 30 mises à jour au cours du projet.

Au cours de la dernière année, les sites Web de l’Université ont reçu 75 millions de visites, avec 20% de ces visites provenant d'un appareil mobile. Les gabarits Web créés utilisent une conception adaptée pour les appareils mobiles, offrant ainsi une meilleure expérience au nombre croissant d’utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes.  Il y a à présent plus de 200 sites Web publiés sur le système. Plus d’informations sur la plateforme de gestion de contenu Web Drupal sont disponibles sur la page uoWeb.

 

Haut de page