Le docUcentre et ses multiples facettes

Publié le vendredi 27 novembre 2015

On s’apprête automatiquement des documents sur notre imprimante de bureau sans savoir ce qui se passe dans les coulisses. Le docUcentre gère le service d’impression sur le campus, mais ils font bien plus que simplement fournir des imprimantes Xerox.

 

Christine Sylvestre, Directeur, livraison de services intégrés, a structuré l’équipe et les services pour offrir des prix compétitifs et des délais d’exécution rapides pour une variété de produits et services, y compris du matériel promotionnel pour des conférences (stylos, clés USB, lanières), cartes professionnelles, impression grand format, bannières, services de montage, numérisation, et plus encore. Fait intéressant, alors que l’impression en noir et blanc a augmenté de 3 % et l’impression en couleur a augmenté de 7 %, les demandes d’impression grand format a augmenté de 20%. L’assurance de la qualité fait également partie intégrante du service qu’ils offrent; grâce aux nouveaux processus qu’ils ont introduits l’année dernière, l’assurance de la qualité est passée de 82 % à 99,68 %.

 

Les chiffres en ce qui a trait à leurs activités permettent de bien illustrer leur récente amélioration des processus :

  • Les temps d’attente en période de pointe ont passé de 45-75 minutes à 12-18 minutes
  • Les bons d’achat différés pour les notes de cours ont passé de 48 heures à 24 heures

De plus, le docUcentre appui des initiatives exigeant des idées créatives de marketing et la gestion de projet complète pour les tâches de communications par l’entremise de leur consultante en gestion de documents. En effet, ce dernier service a augmenté de 450 % au cours de la dernière année! Pour les tâches plus ciblées, un graphiste peut revoir les publications et renouveler le design.

 

Vous ne savez peut-être pas que le docUcentre est impliqué activement au sein de la communauté universitaire; il a fait un don de 60 000 $ pour appuyer le Complexe de recherche avancée sur le campus. Il s’est également associé avec d’autres organismes sur le campus pour accorder des rabais afin d’appuyer plusieurs secteurs, y compris : l’École de gestion Telfer, Enactus uOttawa, le Programme d’initiation à la recherche au premier cycle et le Service des sports.

 

Le docUcentre appuie également l’écosystème de l’Université et emploie 30 étudiants au cours de l’année à ces quatre emplacements d’impression sur le campus. Leurs cinq professionnels à temps plein possèdent 135 années de service dans l’industrie de l’impression.

 

Le docUcentre est autofinancé et fonctionne dans le cadre d’un partenariat entre les Technologies de l’information et Xerox Canada. Tout profit est réinvesti à l’Université au bénéfice des étudiants et professeurs.

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