Disque Homes pour les sauvegardes de données et les fichiers

Publié le mercredi 23 novembre 2016

Par : Jean-Luc Vermette Castonguay

Le disque dur localisé « Homes » sur le réseau de l’Université est un disque dur de réseau qui est attaché à votre compte de répertoire actif. Vous pouvez utiliser ce disque dur pour effectuer des sauvegardes de fichiers et simplement transférer vos fichiers vers le disque dur « Homes » si vous devez les utiliser sur un autre ordinateur. En faisant cela, vous n'aurez pas besoin de transporter un autre disque dur externe pour accéder à vos fichiers.

Pour mon disque dur « Homes »

Sur un ordinateur Windows, vous devrez vous connecter en utilisant vos identifiants du compte de messagerie Exchange sur l'ordinateur que vous allez utiliser. Après cela, vous devez aller à Ordinateur pour voir tous les disques durs attachés à cet ordinateur. Il y a une section intitulée Emplacements réseau, où vous verrez un disque dur avec votre nom d'utilisateur. C'est votre propre disque dur attaché au réseau de l’Université auquel vous seul avez accès. Si vous utilisez un Mac et que vous vous connectez avec vos identifiants, le disque dur apparaîtra sur le bureau portant votre nom d'utilisateur.

Accéder à mon disque dur hors campus

Vous pouvez l’accéder en utilisant le client RPV (ou AnyConnect).

Plus pratique de sauvegarder sur le réseau de l’Université à partir de mon ordinateur

Chaque fichier que vous transférer sur ce disque dur est sauvegardé deux fois par jour et vous pouvez restaurer ces fichiers jusqu’à une date antérieure de 30 jours. Vous pouvez également accéder à votre disque dur connecté au réseau à partir de n'importe quel ordinateur du campus. Donc, si votre ordinateur s’éteint, vous pouvez utiliser un autre et accéder également à tous vos fichiers.

Que faire si je ne peux pas voir ce disque dur sur mon ordinateur ?

Communiquez avec le Centre de services et les analystes seront en mesure de vous guider à travers le processus d'accès.

Haut de page