Changements de courrier électronique à venir

Publié le mardi 9 mai 2017

Exchange 2016

Technologies de l'information apporteront des modifications à l'infrastructure de messagerie Microsoft Exchange 2010 au cours des deux prochaines semaines afin d’avoir un environnement plus stable.

De nouveaux serveurs sont déployés dans le centre de données de l'Université et tous les utilisateurs Outlook seront transférés vers Microsoft Exchange 2016. Nous poursuivrons notre feuille de route afin de continuer l’amélioration de notre service courriel.

Les utilisateurs peuvent s'attendre à ce que l'interface pour leur courrier électronique reste la même, cependant, l'interface Web (Outlook pour le Web) sera modernisée et différente.

La migration :

  • La migration constitue pour les utilisateurs une excellente occasion de passer en revue leur boîte de courriel et de supprimer les messages qu’ils ne souhaitent pas conserver. Les dossiers contenant les « Deleted Items » et les courriers indésirables (Junk E-mail) sont un excellent point de départ. Le nettoyage de vos dossiers facilitera le processus de migration.
  • Pendant la migration, vous pourrez toujours accéder à vos courriels et à votre calendrier; vous allez possiblement voir des notifications contextuelles inattendues dans Outlook et éprouver quelques retards sur vos appareils mobiles.
  • L'interface et la fonctionnalité que vous avez aujourd'hui dans Outlook resteront les mêmes.
  • Outlook sur le Web a une nouvelle interface, est optimisé pour une utilisation avec les téléphones intelligents et les tablettes, et contient beaucoup plus de fonctionnalités Outlook.
Haut de page