Ce que vous devez savoir sur les modifications apportées au module de changement

Publié le jeudi 30 mars 2017

Le 22 mars 2017, plusieurs changements ont étés effectués au formulaire utilisé pour faire des demandes de changement en ServiceNow. Pour le personnel en Technologies de l’information, ces formulaires sont requis pour les demandes destinées pour le Comité consultatif sur les changements (CCC) pour les modifications de logiciel ou de matériel.

 

 Change forms are now very similar to incident request forms.

Figure 1: Change forms are now very similar to incident request forms.

Douze champs sont désormais obligatoires et sont indiqués par un astérisque rouge sur le formulaire. Ils sont «  type, category, assignment group, short description, description, reason, justification, planned start date, planned end date, change plan, backout plan, et test plan. »

 Les dates planifiées (« Planned Dates » ) pour les changements sont inscrites plus bas sur le formulaire.

Figure 2: Les dates planifiées (« Planned Dates » ) pour les changements sont inscrites plus bas sur le formulaire.

 Trois plans sont exigés afin de faire une demande de changement.

Figure 3: Trois plans sont exigés afin de faire une demande de changement.

Des changements supplémentaires sont inclus qui soutiennent le bon fonctionnement des processus nécessaires pour les demandes de changement et le CCC. Voici quelques-unes des améliorations apportées.

 Lors de la création d’une nouvelle demande de changement, l’état du billet (« State ») est maintenant, par default, en mode « New ».

Figure 4: Lors de la création d’une nouvelle demande de changement, l’état du billet (« State ») est maintenant, par default, en mode « New ».

 

 La nouvelle Liste des approbateurs (« Approver List ») comprend la liste des gestionnaires et des administrateurs qui peuvent approuver les demandes de changements.

Figure 5: La nouvelle Liste des approbateurs (« Approver List ») comprend la liste des gestionnaires et des administrateurs qui peuvent approuver les demandes de changements.

 

 Pour choisir un gestionnaire/approbateur, il s’agit de cliquer sur le bouton Edit dans la section Approvers, effectuer votre sélection et cliquer sur Save. Un courriel sera envoyé au gestionnaire pour appro

Figure 6: Pour choisir un gestionnaire/approbateur, il s’agit de cliquer sur le bouton Edit dans la section Approvers, effectuer votre sélection et cliquer sur Save. Un courriel sera envoyé au gestionnaire pour approbation.

 

 Les courriels de notification automatique sont maintenant envoyés quand il y a un changement dans les champs pour l'approbation du CCC (« CAB Approval » ) ou l'état du billet (« State »).

Figure 7: Les courriels de notification automatique sont maintenant envoyés quand il y a un changement dans les champs pour l'approbation du CCC («  CAB Approval » ) ou l'état du billet («  State »).

 

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