Bientôt disponible : Catalogue CourseLeaf

Publié le mercredi 15 mars 2017

 interface unique, intégration uoCampus, Flux de travail, plusieurs formats

Comme la plupart des universités, uOttawa utilise une combinaison d’outils et de processus maison et commerciaux et nationaux pour gérer l’annuaire de cours et les données des programmes d’études. Étant donné que l’Université d’Ottawa offre des centaines de cours par l’entremise de 340 programmes de premier cycle et de 158 programmes d’études supérieures en plus d’une multitude de révisions de cours / programmes, la gestion des cours est complexe, fastidieuse et exige souvent beaucoup de main-d’œuvre. Ce printemps, nous présenterons un calendrier de cours unique, modernisé et basé sur l’internet, à l’aide d’un produit disponible sur le marché appelé CourseLeaf Catalog.

Les annuaires de cours affichent l’information sur les programmes et les cours universitaires et servent comme source officielle pour cette information. En utilisant des logiciels commerciaux, nous bénéficions des fonctionnalités du produit, de la documentation disponible et des mises à jour de logicielles basées sur les meilleures pratiques sur le marché.

CourseLeaf est un logiciel de solution en ligne qui permet au Gestion des effectifs scolaires de gérer la création de contenu, les mises à jour d’informations et la publication d’annuaire de cours de l’Université dans un format plus transparent et plus facile à utiliser. Le logiciel facilitera les processus manuels et à forte intensité de main-d’œuvre, en travaillant en collaboration avec uoCampus pour harmoniser les informations d’annuaire de cours avec les informations des programmes. Ce qui aura pour résultat la publication rapide et facile, sur notre site, d’un annuaire de cours uOttawa plus dynamique. Une fois publié, l’annuaire est disponible pour tous les étudiants potentiels, les étudiants actuels et toute personne intéressée par les cours de l’Université d’Ottawa.

Caractéristiques de CourseLeaf 

  • Interface unique : regroupe les annuaires de cours de premier cycle et d’études supérieures en une seule application
  • Intégration uoCampus : Fonctionne en toute transparence avec uoCampus pour correspondre les données des cours avec les données des programmes, ce qui donne un annuaire plus précis
  • Flux de travail : élimine et facilite les processus manuels grâce à des améliorations de processus telles que la vérification croisée automatique, les formulaires et un processus de révision standardisé
  • Plusieurs formats : Génère de manière cohérente, différents formats faciles à comprendre.
Haut de page