Appuyer les besoins de notre communauté

Publié le mardi 22 novembre 2016

L’Université a une fière tradition d’appuyer la communauté autour d’elle. Faire des dons à la Campagne Centraide pour aider les gens de la région de l’Outaouais est une initiative concrète que l’Université entreprend chaque année. Il est encore trop tôt pour savoir le montant de fonds de cette année, mais la campagne de l’année dernière a collecté une somme de 276 310 $ dont 20 843 $ ont été versés au fonds d’aide aux étudiants de l’Université. Vous pouvez assigner votre don à une organisation ou population spécifique. Sinon, Centraide est pleinement informée pour pouvoir identifier où sont les grands besoins de la communauté. C’est tout un travail de recherche, de consultation, d’analyse et de mobilisation pour investir le plus efficacement possible les fonds reçus dans les programmes locaux. Cette année, la campagne se concentre sur les trois thèmes suivants : « Réussite des jeunes », « Améliorations des conditions de vie », et « santé des gens et des communautés ».

Centraide

Vous pouvez faire un don à travers le lien du formulaire de don électronique qui vous était envoyé en octobre, ou à travers les formulaires en papier (monnaie ou chèque de dons).  Une motivation spéciale est disponible pour ceux qui n’ont pas réclamé de dons de bienfaisance au cours des cinq dernières années. S’ils font des dons cette année, ils auront 25 % de plus sur leur crédit d’impôt pour un seul don, que ce soit un don unique ou multiple. Aux dons de 200 $ sont attribués 40 % de crédit d’impôt et aux dons de 201 $ à 1000 $ sont attribués 54 % de crédit d’impôt. Plus d’informations là-dessus sont disponibles au http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/bdgt/2013/qa01-fra.html.

Il y a encore quelques événements organisés dans le cadre de Centraide dont vous pourrez profiter.  Un spectacle-bénéfice aura lieu le 1er décembre au pavillon Tabaret, et le 14 décembre, un Bazar de Noël sera organisé au pavillon de Roger Guindon. La campagne est en cours jusqu’au 9 décembre. Faites un don aux gens qui en ont besoin dans notre communauté.

Haut de page