Actualisez souvent

Publié le mercredi 7 octobre 2015

 Cliquez avec discrétion. Actualisez souvent. Renforcez les mots de passe. Protégez les donnés.

Protégez-vous des attaques informatiques en gardant vos logiciels à jour. Vérifiez si vos logiciels ont une fonction de mise à jour automatique. Lorsque vous recevez une notification, effectuez toutes les mises à jour et redémarrez votre ordinateur.

Assurez-vous d’actualiser fréquemment les éléments suivants : votre système d’exploitation (l’actualiser immédiatement), navigateur Web (le plus rapidement possible) et les outils Adobe (Acrobat, Reader et Flash) et Java (effectuer la même journée).

Équipez-vous d’outils tels que Qualys BrowserCheck, un module d’extension qui effectue une évaluation de votre navigateur Web et ses modules externes, ainsi qu’une analyse de système pour les enjeux communs. Les mises à jour Java peuvent être configurées afin de s’exécuter automatiquement, mais vous pouvez également effectuer des vérifications manuelles.

La prochaine fois que êtes tentés de retarder une mise à jour après avoir reçu une alerte, rappelez-vous que c’est l’une des façons les plus importantes de garantir la sécurité de votre appareil et FAITES-LE!

Octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Au cours du mois, nous vous invitons à réfléchir sur les meilleures pratiques de sécurité pour la panoplie d’appareils que vous utilisez dans votre quotidien, que ce soit votre téléphone intelligent, tablette ou portable.

Pour plus des renseignements, visitez: http://ti.uottawa.ca/securite

Haut de page