Le 6 février - Journée de la sécurité sur Internet 2018

Publié le vendredi 2 février 2018

Journée de la sécurité sur Internet infographique, une liste de vérification destinée à assurer votre sécurité en ligne 

[Caption]

Version texte:

Voici une liste de vérification destinée à assurer votre sécurité en ligne :

  1. Utilisez l’Internet de manière sécuritaire : méfiez-vous avant de cliquer sur un lien, de télécharger quoi que ce soit ou de consulter un site Web.
  2. Réfléchissez bien à ce que vous partagez en ligne : une fois que vous l’avez publié ou envoyé, vous ne pourrez revenir en arrière!
  3. Employez un mot de passe sûr : votre mot de passe doit être solide et long; il doit comprendre à la fois des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux.
  4. Téléchargez régulièrement des mises à jour pour vos logiciels et systèmes d’exploitation, ou activez la fonction de mise à jour automatique : cette simple mesure vous offre une bonne protection contre les pirates et les cyberattaques.
  5. Exercez de la prudence lorsque vous téléchargez des logiciels gratuits. « Gratuit » ne veut pas dire qu’il n’y a pas de prix à payer : est-ce que vous devez divulguer des renseignements personnels ou êtes-vous en train de télécharger un maliciel sans le savoir?
  6. Suivez la formation d’autodéfense numérique, si vous ne l’avez pas encore fait et si vous y êtes admissible. Cette formation vous apprendra à repérer les risques et à vous protéger des cyberattaques.

Pour plus de ressources en matière de sécurité, visitez le site sur la sécurité des TI.

Haut de page