2016/2017 Rapport annuel

Publié le mardi 29 août 2017

Page titre de rapport annuel 2016/2017

 

Un extrait du Rapport annuel 2016/2017 :

MESSAGE DU CIO

Les demandes présentées au Technologies de l’information évoluent constamment parce que la technologie change à une vitesse exponentielle. Lorsqu’on conjugue cette réalité aux défis budgétaires que vivent les établissements postsecondaires à travers le pays, cela suppose pour Technologies de l’information qu’elle doit produire rapidement à un coût optimal, des solutions qui peuvent changer augré des transformations de notre université.

Je suis heureux de vous présenter notre rapport annuel 2016-2017. Au cours de l’année écoulée, notre priorité a été de mettre en place le nouveau système d’information scolaire (SIS). Après des années de discussion et de préparation, la mise en oeuvre s’est faite sans heurts et avec un minimum de dérangement pour la communauté universitaire, comme nous l’avions souhaité. Le lancement du nouveau système marque le début d’une nouvelle approche dans nos rapports avec les étudiants. Il n’en tient qu’à nous, de concert avec nos partenaires, pour exploiter tous les fonctionnalités et gains d’efficacité que ce système peut offrir à nos employés et étudiants.

Le projet SIS a été la priorité TI et d’affaires cette année, mais nous avons également produit d’autres projets qui répondent aux besoins de l’organisation, comme les initiatives de sécurité qui ont renforcé l’ensemble de nos mesures de sécurité, et la gestion de l’identité, qui améliore l’expérience globale des utilisateurs. Le présent rapport fait état de réalisations qui ne sont en fait que le début d’importants changements qui peuvent alimenter l’optimisation et l’innovation à l’Université d’Ottawa et je me réjouis à l’idée de travailler avec vous pour mener à bien ces transformations.

MICHEL LAPOINTE
Dirigeant principal de l’information par intérim

Télécharger le Rapport annueal 2016/2017

Haut de page