Mise à niveau de Microsoft Exchange

Dans le but notamment de respecter les normes de l’industrie, de répondre à nos besoins en matière de stockage et de faciliter la synchronisation avec les appareils mobiles, nous procédons actuellement à la mise à niveau de l’environnement Microsoft Exchange. Cette mise à niveau aura également pour effet d’améliorer la performance, la robustesse et la stabilité de l’infrastructure de courriels de l’Université.

Nous continuons d’observer notre feuille de route pour l’amélioration du service de courriel : de nouveaux serveurs ont été déployés dans le centre de données de l’Université et tous les comptes Outlook seront migrés vers Microsoft Exchange 2016. 

Utilisateurs touchés

Tous les utilisateurs de Microsoft Exchange verront leur compte migré vers le nouvel environnement. Ces utilisateurs recevront un courriel d’avis au début et à la fin du processus de migration.

Préparation à la migration

La migration offre aux utilisateurs une excellente occasion de passer en revue leur boîte de courriel et de supprimer les messages qu’ils ne souhaitent pas conserver. Les dossiers contenant les éléments supprimés et le courrier indésirable sont un excellent point de départ. Le nettoyage de vos dossiers facilitera le processus de migration.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Pendant cette période, vous aurez toujours accès à vos courriels et à votre calendrier. Certaines notifications contextuelles inattendues pourraient s’afficher dans Outlook, et la synchronisation avec les appareils mobiles pourrait prendre plus de temps que d’habitude.
  • L’interface et les fonctionnalités du logiciel Outlook resteront les mêmes.
  • Utilisateurs OWA : Dotée d’une nouvelle interface, l’application Outlook sur le Web est optimisée pour les téléphones intelligents et les tablettes; elle contient désormais davantage de fonctionnalités Outlook.

Dépannage

  • Je n’ai pas reçu l’invitation.
    Le lien vers la formation est intégré à un courriel provenant de l’adresse web47@uOttawa.ca. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, c’est peut-être que vous n’êtes pas admissible à la formation. L’inscription à la formation en ligne a lieu quelques fois par année; écrivez à l’adresse ITMsg@uOttawa.ca pour demander à faire partie de la prochaine vague d’inscriptions.
  • Le système de formation indique que je ne suis pas admissible à la formation Autodéfense numérique.
    Il se peut que vous n’y soyez pas admissible. L’inscription à la formation en ligne a lieu quelques fois par année; écrivez à l’adresse ITMsg@uOttawa.ca pour demander à faire partie de la prochaine vague d’inscriptions.
  • Le système n’a pas gardé mes progrès en mémoire.
    Si vous quitte un module avant d’avoir réussi son questionnaire, vous devrez recommencer le module depuis le début. Évitez de changer les paramètres de langue pendant la formation, car vous perdriez ainsi les progrès réalisés jusqu’à ce point.
  • Je n’ai pas reçu mon certificat.
    Vous recevrez un courriel de confirmation dans les 24 heures suivant la formation.
  • J’ai terminé la formation, mais le système ne semble pas en tenir compte.
    Le système pourrait mettre jusqu’à 24 heures avant de reconnaître que vous avez terminé la formation.
Calendrier prévu des migrations
Faculté/Service Début des activités de migration *
Technologies de l'information TERMINÉE
Cabinet du vice-rectorat aux relations extérieures et services connexes TERMINÉE
Cabinet du recteur TERMINÉE
Faculté de médecine TERMINÉE
Faculté des sciences de la santé TERMINÉE
Cabinet de la vice-rectrice à la recherche et services connexes TERMINÉE
Faculté de droit TERMINÉE
Faculté d'éducation TERMINÉE
Cabinet du vice-recteur aux ressources et services connexes TERMINÉE
Université Saint-Paul  TERMINÉE
Faculté des sciences TERMINÉE
Faculté des arts TERMINÉE
Faculté de génie TERMINÉE
École de gestion Telfer TERMINÉE
Cabinet du vice-recteur aux études et services connexes TERMINÉE
Faculté des sciences sociales TERMINÉE
Autres comptes TERMINÉE

* Remarque: Certaines facultés et/ou certains services peuvent prendre plusieurs jours pour terminer. Les dates sont sujettes au changement.

Exigences minimales 

Navigateur Web :

  • Internet Explorer 7 ou version ultérieure
  • Firefox 12 ou version ultérieure
  • Safari 5.1 ou version ultérieure
  • Chrome 18 ou version ultérieure

Système d’exploitation :

  • Windows Vista
  • Mac OS X ou version ultérieure

Utilisation des fonctions avancées de Microsoft Exchange :

  • Outlook 2016
  • Outlook 2013
  • Outlook 2010 (avec correctif KB2965295)
  • Outlook for MAC for Office 365
  • Outlook for MAC 2011

Mobile :

  • Tablette Windows 8
  • iOS 5 ou version ultérieure
  • Android 4.0 ou version ultérieure
Ressources d'auto-assistance
Problèmes connus
  • Quelques boîtes de réception ne pourront être transférées de façon automatique; l’équipe de messagerie électronique devra procéder manuellement à la migration.
  • Certains calendriers et certaines fonctions de délégation des tâches pourraient éprouver quelques problèmes. Pour Outlook sur le Web, la liste des salles pouvant être ajoutée à une invitation à l'agenda n'apparaît pas en entier.
  •  Les appareils mobiles qui utilisent un système d’exploitation ne répondant pas aux exigences minimales ci-dessus pourraient ne pas être compatibles avec le nouvel environnement.
  • Lors de la composition d'un courriel, le champ À: peut ne pas fournir des suggestions de noms / auto-compléter.
  • Pour les utilisateurs ayant plusieurs comptes, vous pourriez être invité à ré-entrer vos mots de passe de occasionnellement ou vous ne devrez peut-être pas à avoir à entrer de mots de passe pour des comptes secondaires.
  • Outlook peut inciter les utilisateurs à quitter l'application et à la relancer pour appliquer les modifications apportées par l'administrateur.
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