La distribution de Sophos

Dans le cadre de nos efforts continus pour protéger l’Université contre les cyberattaques, nous procédons à l’installation de Sophos Endpoint Protection sur tous les ordinateurs de bureau connectés au réseau du campus. La distribution de Sophos sera effectuée par un système de déploiement centralisé.

Nous avons d’abord activé la vérification et l’installation du système de déploiement sur les ordinateurs Windows où le logiciel n’est pas encore installé. Nous utilisons ensuite le système pour exécuter un script qui, à son tour, vérifiera et installera Sophos sur les ordinateurs qui en sont dépourvus. Les Technologies de l’Information exécutent ce script depuis plusieurs semaines sur les branches dont elle est responsable.

Ordinateurs Macintosh/Linux : L’agent devra être installé manuellement.

Nous demandons maintenant à tous les responsables de divisions d’exécuter ce script d’ici le 25 août 2017. Pour ceux qui gèrent leur propre branche, une procédure est disponible pour vous aider Si vous avez besoin d’aide pour l’installation dans votre branche, veuillez créer une demande dans ServiceNow et l’attribuer au groupe CCS-ITSI-Deskside Support.

Nous vous rappelons que les logiciels anti-espion et anti-programme malveillant (comme Microsoft Forefront et Windows Defender) ne devraient plus être en usage sur les ordinateurs appartenant à l’Université.

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de ces activités essentielles à la protection de l’Université. Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le Centre de services TI

Haut de page