L'Université d'Ottawa a les services de Google Apps, ce qui veut dire que les adresses de courriel des étudiants qui se terminent par @uOttawa.ca sont propulsés par Google!

Avantages :

  • Espace de stockage : La plateforme Google Apps fournit une mémoire de stockage illimité. Les étudiants peuvent archiver leurs courriels au lieu de les effacer ou de les enregistrer hors ligne.
  • Fonctions de collaboration : Grâce à la nouvelle génération d'applications Google, comme Google Drive, les étudiants peuvent collaborer plus facilement et efficacement que jamais.
  • Accès aux services de partout et en tout temps : Grâce à la plateforme Google, vous pourrez accéder à vos courriels, à vos contacts, à vos calendriers et à vos documents à partir de tous les appareils mobiles ou les ordinateurs connectés à Internet.
  • Messagerie instantanée :Les étudiants ont accès à un système de messagerie instantanée propre à l'Université d'Ottawa, puisque Google Apps comprend l'application Google Talk.

  

Qu'est-ce que Google Apps?

Google Apps est une suite d'applications de messagerie et de collaboration offerte par Google sur le Web plutôt que sous la forme d'un logiciel à télécharger et à installer. Pour accéder à ces applications, les étudiants peuvent utiliser n'importe quels navigateurs Web ou ordinateurs connectés à Internet.

Haut de page