Gestion efficace de votre courriel électronique

A. Trouver l'information concernant votre quota d'espace disque.

1. Rendez-vous à le site web Système de gestion du courrier électronique Webmail. Sélectionnez l'option INFORMATION AU SUJET DU COMPTE , puis cliquez sur le bouton SUIVANT.

2. Tapez votre nom d'utilisateur du serveur de courriels (Mailbox) dans le premier champ (n'ajoutez pas @uottawa.ca) et votre mot de passe dans le deuxième champ, puis cliquez sur le bouton CHERCHER.

3. Vérifiez ESPACE DISQUE UTILISÉ. Le premier nombre indique l'espace disque utilisé présentement, tandis que le nombre entre parenthèses indique le maximum d'espace disque qui vous est alloué. Vous devez réduire l'espace disque utilisé de telle sorte qu'il soit inférieur au maximum attribué. Il est recommandé de laisser au moins 50 % d'espace disque libre.

B. Faire le ménage de vos fichiers

4. Vérifiez la configuration de votre logiciel de courriel. 

5. Prenez des mesures correctives. 

6. Sauvegardez vos messages sur votre ordinateur au lieu de les laisser sur le serveur. 

7. Faites le ménage dans vos répertoires Envoyer et Corbeille.

C. Vérifier votre quota d'espace disque une nouvelle fois

8. Répétez les étapes de la section A pour vérifier si votre espace disque utilisé est inférieur à votre maximum d'espace disque, vous laissant ainsi suffisamment d'espace disque pour les courriers électroniques qui arriveront. Il est recommandé de laisser au moins 50% d'espace disque libre.

D. Renseignements additionnels concernant le système de gestion de courrier électronique à l'Université d'Ottawa

Pour de plus amples informations.

Si vous avez besoin d'aide, remplissez le formulaire d'assistance informatique.

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