Foire aux questions

Comment puis je faire modifier mon AENC?
Que se passe t il lorsque plusieurs personnes portent le même nom?

Lorsque plusieurs personnes portent le même nom, l’AENC créée initialement sera modifiée manuellement pour chaque personne additionnelle et lui sera communiquée par voie électronique.

À quelle adresse puis je réacheminer les courriels que je reçois à des adresses externes?

Vous pouvez réacheminer les courriels que vous recevez à des adresses externes soit à votre AENC ou à votre adresse « Mailbox ».

Quelle est l’adresse qui figurera dans le répertoire des employés sur le Web?

Si l’adresse qui figure actuellement dans le répertoire des employés est votre adresse « Mailbox » (nomd’usager@uOttawa.ca), elle sera remplacée sous peu par votre AENC. En revanche, s’il s’agit de l’adresse nomd’usager@autre_serveur_de courriel.uOttawa.ca ou d’une adresse électronique externe, elle ne sera pas remplacée par votre AENC.

Nous vous encourageons à vérifier vos coordonnées au
www.uottawa.ca/icone-rechercheuse pour en confirmer l'exactitude. Au
besoin, communiquez les changements qui s'imposent au responsable de
votre secteur.

Quelle est l’adresse qui doit figurer sur mes cartes de visite?

Lorsque vous aurez épuisé vos cartes de visite actuelles, nous vous recommandons d’y faire inscrire votre AENC lors de votre prochaine commande.

Puis je m’abonner à une liste de diffusion?

Oui, vous le pouvez. Pour vous abonner en utilisant votre AENC vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. Configurez votre logiciel de courrier électronique client de manière à ce que votre AENC s’affiche dans le champ « De » de vos messages sortants.
  2. Abonnez-vous à la liste de diffusion selon les procédures normales.
Je ne peux plus envoyer de messages à la liste de diffusion à laquelle je suis abonné. Pourquoi ?

Depuis que j’ai reconfiguré mon logiciel de courrier électronique pour utiliser mon AENC, je ne peux plus envoyer de messages à la liste de diffusion à laquelle je suis abonné. Pourquoi ?

Lorsque vous vous abonnez à une liste de diffusion, cela vous reconnaît au moyen de l’adresse qui figure dans le champ « De » dans votre message. Lorsque vous vous êtes abonné initialement à la lis te de diffusion, votre adresse « Mailbox » figurait probablement dans ce champ. Maintenant que vous avez modifié la configuration de votre logiciel de courrier électronique client pour remplacer votre adresse Mailbox par votre AE NC, la liste de diffusion ne reconnaît plus vos messages.

Pour régler ce problème, vous devez procéder de la façon suivante :

  1. Abonnez vous à la liste de diffusion en utilisant votre logiciel de courrier électronique client nouvellement configuré, avec votre AENC s’affichant dans le champ « De ».
  2. Reconfigurez votre logiciel de courrier électronique client de manière à ce que votre adresse « Mailbox » s’affiche dans le champ « De ».
  3. Annulez votre abonnement à la liste en utilisant cette configuration.
  4. De nouveau, reconfigurez votre logiciel de courrier électronique client de manière à ce que votre AENC s’affiche dans le champ « De ».

Vous voilà maintenant abonné à la liste de diffusion avec votre AENC!

La nouvelle AENC est-elle sensible à la casse?

Les adresses électroniques ne sont pas sensibles à la casse. L’utilisation de majuscules n’est qu’une question de choix d’affichage.

Je préfère mon adresse courriel Mailbox. Dois-je utiliser mon AENC?

Non. Vous pouvez continuer d’utiliser votre adresse Mailbox.

Lorsque votre AENC figura dans le répertoire vous pourrez le remplacer avec votre adresse Mailbox. Veuillez communiquer les changements qui s'imposent au responsable de votre secteur, dont vous trouverez le nom au http://www.uottawa.ca/phonebook/employees/contact/liste.html.

Haut de page