Un nouvel outil de connexion en ligne : uoAccès

L’Université est en train de mettre en place un accès à connexion unique appelé uoAccès. Nous procédons en ce moment à la migration des applications Web vers uoAccès. Une fois ce processus terminé, vous pourrez accéder de façon sécuritaire à toutes les applications au moyen d’une connexion unique.

Questions courantes

1. Qu’est-ce qui a changé depuis le 22 août 2016?

Depuis le 22 août 2016, il y a une nouvelle marche à suivre pour ouvrir une session dans uoZone (étudiants) et dans VirtuO (employés). Vous devrez utiliser les identifiants de votre courriel uOttawa (votre nom d’utilisateur, constitué de la partie de votre courriel précédant @uOttawa.ca, et votre mot de passe).

Qu’est-ce que cela change pour les étudiants?

  • Les étudiants n’utiliseront plus leur numéro étudiant ni leur mot de passe pour ouvrir une session dans uoZone.  
  • Système de gestion des apprentissages (SGA) et le Campus virtuel, ainsi que les autres applications dont l’accès requiert le numéro étudiant, ne seront pas touchés par la nouvelle marche à suivre.

Qu’est-ce que cela change pour les employés?

  • Les employés n’utiliseront plus leur numéro d’employé et leur mot de passe pour accéder à VirtuO.
  • Système de gestion des apprentissages (SGA), FAST, Mon profil RH, ainsi que les autres applications dont l’accès requiert le numéro d’employé, ne seront pas touchés par la nouvelle marche à suivre.

2. Comment trouver mon identifiant uoAccès?

Votre identifiant uoAccès constitue votre laissez-passer pour un grand nombre de sites Web, applications et systèmes à l’Université d’Ottawa. Il s’agit de la partie de votre adresse courriel précédant @uOttawa.ca, qui se compose de la première lettre de votre prénom, des quatre premières lettres de votre nom de famille et de trois chiffres (p. ex. jsima000).

3. Comment trouver mon mot de passe uoAccès?

Votre mot de passe uoAccès est le mot de passe que vous utilisez pour plusieurs applications de l’Université d’Ottawa.

  • Le mot de passe des étudiants est celui qu’ils utilisent pour ouvrir une session dans uoZone, Google, Système de gestion des apprentissages (SGA) et les applications de la bibliothèque.
  • Le mot de passe des employés est celui qu’ils utilisent pour ouvrir une session dans VirtuO, Exchange, FAST et les applications UNIWeb.

4. À quelles applications la page uoAccès donne-t-elle accès?

Voici les applications auxquelles vous pouvez accéder par l’entremise de la page de connexion uoAccès :

Étudiants :

  • uoZone
  • Gestion du mot de passe et des comptes en libre-service
  • uoCampus (à venir le 7 novembre!)
  • Encore plus de nouveautés bientôt!

Employés :

  • VirtuO
  • Gestion des mots de passe et des comptes en libre-service
  • uoCampus (à venir le 7 novembre!)
  • Encore plus de nouveautés bientôt!

5. Comment en savoir plus?

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur la page de connexion d’uoAccès. Pour toute question concernant votre compte, communiquez avec le Centre de services des TI au 613‑562‑5800, poste 6555, ou remplissez le formulaire de demande d’assistance en ligne.

Haut de page