Contrat de Microsoft à l'intention des campus

L'Université d'Ottawa a fait l’acquisition de logiciels en vertu d’un contrat de Microsoft à l'intention des campus. Ce contrat est en fait une licence d'utilisation sur site, renouvelable annuellement.

La population étudiante n'est pas visée par ce contrat.

Utilisation sur le campus

L'Université a une licence pour utiliser les produits Microsoft sur les ordinateurs qui lui appartiennent. Les spécialistes des TI dans les facultés et services ont accès aux logiciels au moyen du téléchargement sécurisé; si vous êtes de ce groupe, communiquez avec notre Centre de services au poste 6555 pour pouvoir accéder à cette option de téléchargement. Si vous êtes utilisateur et que vous voulez faire installer un logiciel, communiquez avec votre spécialiste des TI ou encore remplissez le formulaire d'assistance informatique en ligne ici. Vous pouvez aussi placer votre demande auprès de notre Centre de services.

Les produits suivants sont visés par le contrat :

  • Mises à niveau Windows
  • Office Pro
  • CAL d'enterprise – comprend :
    • Windows CAL
    • Exchange CAL
    • Note : Le contrat ne vise AUCUN logiciel serveur (p. ex. Windows Server) et n'inclut pas la Licence d’accès client (CAL) à Microsoft SQL Server ou Terminal Server.

Utilisation à la maison

Le programme "Microsoft pour usage personnel" a été changé. Le seul programme disponible est Microsoft Office 2010. Les systèmes d'exploitation Microsoft ne sont plus disponibles.

Prière de visiter ce lien pour plus de détails sur le programme Microsoft pour usage personnel.

Haut de page