Positions Available

 

Titre  Date de clôture
Aucun poste présentement disponible  

Travailler en TI @uOttawa

Notre plus grande richesse réside en notre personnel. Il est constitué de gens comme vous, des professionnels qui veulent étendre leurs capacités intellectuelles et franchir une nouvelle étape dans leur carrière. Travailler ici vous donne accès à un environnement TI formidable, riche en plateformes, produits, et services divers. C’est une place où les idées innovatrices sont les bienvenues.

En bref : Travailler ici est à la fois exigeant et enrichissant. Vous y serez porté à étaler vos meilleurs atouts. Nous désirons avoir des gens motivés à faire avancer la TI dans le domaine de l’enseignement supérieur. Nous avons les technologies qui vous captiveront et des avantages qui peuvent vous aider à maintenir un meilleur style de vie. Nous sommes également à quelques minutes de centres sportifs, du marché By, du centre-ville, et du Canal Rideau, lieu propice pour les coureurs et les patineurs.

Ça vous intéresse? Lisez-en plus :

1. Diversification de la technologie

  • Notre environnement technologique est vaste – logiciels, réseaux, télécommunications, services informatiques, évaluation d’entreprise, sécurité, architecture
  • Une politique ouverte d’accès à l’Internet : capacité d’accéder, d’explorer, de télécharger et d’apprendre à volonté sur les fournisseurs de services dans les nuages (Azure, AWS), sur des projets en exploitation libre (Apache, Drupal), et sur des outils de développeur (JIRA, Github, etc.) – « GR8 »
  • Des rôles variés au sein de notre organisme : des rôles d’analyse, de gestion, de soutien, de développement, de codage et autres

2. Un environnement stimulant :

  • Des professionnels de la technologie qui baignent dans une culture de collaboration, de partage de nouvelles idées et de meilleures pratiques, faisant place à un environnement agréable et enrichissant – AMHA
  • Des équipes talentueuses et variées qui participent activement à la recherche de solutions
  • Une approche humaine au niveau de la direction

3. Au sein de notre équipe, et pas toujours trouvé ailleurs :

  • L’atmosphère du campus est pleine d’effervescence générée par toute sorte de personnalités ayant été attirées par l’Université et dont vous pouvez à présent faire partie
  • Accès à un complexe d’athlétisme avec une piscine et une vaste bibliothèque, fait inconnu dans la majorité des lieux de travail
  • Meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle – « YOLO »
  • Emplacement pratique : lieu central, en plein centre-ville, et facile d’accès pour faire des courses à l’heure du dîner ou pour rencontrer des amis après le travail !

Innovation, ingéniosité, sens de l’humour, travail d’équipe, et intégrité sont les valeurs les plus importantes dans notre milieu de travail.  Cela étant dit, la balle est dans votre camp. Nous espérons vous avoir au sein de notre équipe. 

Pourquoi faire partie de l’Université d’Ottawa?

Le milieu de travail des technologies de l’information se caractérise par son dynamisme et son esprit de collaboration. Nous voulons prioriser et maximiser les investissements technologiques pour rehausser l’expérience étudiante et simplifier le déroulement des activités du corps professoral, des chercheurs et chercheuses et des membres du personnel.

L’Université d’Ottawa a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour l’année 2015. Y travailler comporte de nombreux avantages :

  1. L’emplacement central à proximité de plusieurs services – Le campus principal se trouve au cœur du centre-ville d’Ottawa, près d’une vaste gamme de services (installations sportives, restaurants branchés, foires alimentaires).
  2. Les avantages sociaux – Les employés et employées disposent d’un ensemble d’avantages sociaux, dont un régime d’assurance maladie et dentaire et un régime d’assurance vie, accident et invalidité.
  3. Les congés annuels – Les employés se voient accorder dès le départ un minimum de trois semaines de congés annuels, en plus d’avoir droit à d’autres congés comme les congés parentaux, les congés de maladie et les congés pour obligations familiales et autres types d’urgence. 
  4. Les jours fériés – Les employés ont droit à onze jours fériés, à des vacances de fin d’année et à un horaire d’été.
  5. Le régime de retraite – Pour bonifier leur régime de retraite, nous invitons tous les employés admissibles à adhérer aurégime à prestations déterminées.
  6. Le développement professionnel et le soutien financier associé aux droits de scolarité – L’Université d’Ottawa fournit un soutien financier associé aux droits de scolarité aux employés réguliers, à leur conjoint ou conjointe et à leurs personnes à charge. L’Université offre aussi à ses employés divers ateliers et occasions d’apprentissage en vue de leurdéveloppement de carrière.
  7. La convention collective – La majorité des postes appartenant au groupe des professionnels des technologies de l’information sont membres syndiqués de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (Convention collective de l’IPFPC).
Haut de page