Cabinet du CIO

Mandat de Technologies de l'information

Le mandat des Technologies de l'information est de diriger les efforts informatiques à l'Université d'Ottawa. Il travaille en étroite collaboration avec les facultés et services pour répondre aux exigences et objectifs institutionnels de l'Université.

Technologies de l'information assure la direction dans la priorisation et l'optimisation des investissements techniques tout en misant sur les pratiques exemplaires en matière de conception de solutions et de sécurité. L'objectif est de faciliter la meilleure expérience de l'étudiant, ainsi que les activités des professeurs, chercheurs et le personnel avec les ressources et expertises nécessaires.

Mandat du CIO

Le CIO insuffle une vision et une direction aux initiatives de technologie de l’information à l'appui de la vision d'excellence de l'Université d'Ottawa en matière de recherche, d'enseignement et d'apprentissage.

Il axe ses efforts sur des stratégies visant à améliorer les systèmes, les ressources humaines et physiques, et les technologies pour garantir une efficacité organisationnelle qui donnera finalement lieu à un environnement plus cohérent et intégré pour l’information, les applications et l'infrastructure. En aidant l'Université à investir de façon stratégique dans ses ressources de TI, le CIO permet à l'Université d’être plus rentable et souple ainsi que d'assurer des services de meilleure qualité.

 

Projets TI

Tirer parti des TI pour permettre aux facultés et services, nos étudiants, professeurs et le personnel d’atteindre leurs objectifs.

Liste des grands projets

 

  • Portail de recherche et centre de données : Mettre en place un portail de recherche en appui à l’approche de guichet unique et construire la base de données de recherche de l’Université pour centraliser l’information de tout projet et opportunité de recherche.
  • Conformité aux normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement : Travailler de concert avec les Finances et d’autres parties prenantes, pour faire les changements nécessaires afin de se conformer aux normes de sécurité de l’ICP.
  • Feuille de route pour la sécurité de 2017-2017: La dernière année de la feuille de route triennale met l'accent sur le renforcement de la mise en oeuvre des contrôles de sécurité. En plus de renforcer l'infrastructure et les applications de sécurité, nous planifierons des sessions de formations sur la sensiblisation à la sécurité et mettrons en oeuvre un outil de surveillance des menaces de sécurité en temps réel.
  • Perfectionnements de Drupal pour le site Web : Instaurer les besoins et les perfectionnements identifiés au cours de la migration pour améliorer et stabiliser la plateforme uoWeb.
  • CourseLeaf Catalog : Remplacer les deux systèmes de calendrier de cours à base web par un logiciel commercial externe appelé CourseLeaf Catalog. Les calendriers de cours sont utilisés pour afficher les programmes académiques et les cours de l’Université, et servent de référence officielle pour ce genre d’informations.

Voir plus de projets TI en cours

Rapports et présentations

Haut de page